Offre n°277 publiée le

Pour un de nos clients, basé à St Chamond, nous recherchons une Assistante comptabilité client.

Missions:

Vous gérez le risque client : vous êtes chargé d’accélérer les encaissements clients et de minimiser les pertes sur créances afin de sécuriser et développer le chiffres d’affaires et de veiller à assurer la pérennité de l’entreprise.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉ

  • Définition de la politique de crédit client et suivi des encours
  • Analyse de la solvabilité des entreprises clientes
  • Application de la politique de relance et du recouvrement de créances
  • Gestion des contentieux (déclaration et suivi)
  • Calcul des provisions douteuses et participation à l’élaboration des documents comptables
  • Accompagnement de l’équipe commerciale
  • Encaissement des effets au quotidien, saisie et contrôle

SAVOIRS ET CONNAISSANCES

  • Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité.
  • Notions de comptabilité
  • Les circuits de décision en matière financière et comptable

COMPÉTENCES

  • Appliquer les procédures spécifiques
  • Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
  • Utiliser les fonctionnalités d’un tableur
  • Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
  • Respecter la confidentialité
  • Rendre compte de son activité
  • Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable.
  • Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion.
  • Communiquer les responsables et les autres services de l’établissement, et avec des structures externes.
  • Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies

EXPÉRIENCE ET FORMATIONS

Vous justifiez idéalement d’une expérience significative dans le domaine de la comptabilité client. Votre force de caractère, votre sang-froid et votre diplomatie sont des atouts majeurs pour réaliser avec succès vos missions. En relation directe avec notre équipe commerciale, le service comptabilité et le services administratif vous avez l’esprit d’équipe. Clairvoyant(e) et rigoureux(se), vous êtes aussi capable de travailler en autonomie et de prendre des décisions.

Poste à pourvoir en CDD à temps plein (35H) en remplacement d’un congé maternité. (Possible évolution en CDI)

Aucune Candidature ne sera étudiée sans CV et lettre de motivation.

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