Vous avez besoin de passer du temps en famille, besoin d’aide pour du ménage, du repassage, du jardinage. Convergence peut vous fournir du personnel qui correspond à vos besoins. Aucune formalité à accomplir, vous n’êtes pas employeur. En effet, dans le cadre d’un contrat de mise à disposition de travailleurs, le prestataire de service reste l’employeur.
Convergence, c’est aussi des travaux de grande dimension en espaces verts avec son propre matériel (taille de haies, fauchage, embellissement de jardins).

Notre tarif d’intervention :

Tarif horaire au 01 février 2019 : 16.73€ net de TVA. Pas de frais de dossier, de gestion et de frais de déplacement.

Dans le cadre des dispositions des services à la personne, vous bénéficiez d’une réduction et d’un crédit d’impôts de la moitié de la somme dépensée. Le tarif horaire de nos interventions passe alors à 8.24 € par heure, déduction fiscale incluse.

Un avantage fiscal :

Vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire, que vous en soyez propriétaire ou non.
Crédit ou réduction d’impôt ?
Depuis le 1er janvier 2017, que vous exerciez ou non une activité professionnelle, les dépenses engagées au titre des services à la personne ouvrent droit à un crédit d’impôt. Ces dépenses pour l’emploi d’un salarié à domicile seront à déclarer en 2019 sur votre déclaration des revenus 2018.
Nature des dépenses éligibles
Concernant les activités de service éligibles, les salariés doivent effectuer à domicile des tâches à caractère familial ou ménager.
Il s’agit notamment des activités suivantes :
• Garde d’enfants,
• Entretien de la maison et travaux ménagers,
• Petits travaux de jardinage.
Calcul de l’avantage fiscal
Le crédit et la réduction d’impôt sont égaux à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle.
Vous ne devez déclarer, en effet, que les sommes restant finalement à votre charge.
Vous devez donc déduire des sommes payées les aides que vous avez perçues pour l’emploi de ce salarié (comme par exemple l’aide financière au titre des services à la personne versée par votre comité d’entreprise ou votre entreprise soit directement, soit au moyen du chèque emploi service universel CESU).
Vous trouverez les dispositions actualisées sur le lien suivant : lien légifrance

Choisissez un moyen de paiement :

– Chèque bancaire,
– Virement,
– Prélèvement mensuel,
– Chèques Emploi Service Universel CESU prépayés (uniquement pour les prestations relevant de la réduction ou du crédit d’impôts – article 199 du Code Générale des Impôts)

Une grande souplesse en fonction de vos besoins :

Mise à disposition dans un délai court (48 heures) pour des interventions ponctuelles ou régulières. Pas d’engagement dans la durée.

Aucune formalité :

Nous sommes l’employeur de la personne qui intervient à votre domicile. Nous assurons donc toutes les responsabilités de l’employeur, le recrutement, la rédaction du contrat de travail, les déclarations, la formation, les fiches de paie. Notre facturation est mensuelle.

Une grande simplicité :

Vous nous contactez :
– en remplissant la fiche contact,
– par mail (contact@convergence42.fr) ou,
– par téléphone au 04 77 73 01 99.
Aucun dossier à remplir. Un contrat de mise à disposition et un relevé d’heures mensuel à signer !

Travaux d’espaces verts (taille de haies, fauchage, embellissement…) :

Nous réalisons des travaux d’espaces verts de grandes dimensions avec le matériel de convergence. Ces travaux notamment de taille de haies, de fauchage et d’embellissement sont réalisés après une rencontre avec notre responsable technique en vue de la réalisation d’un devis détaillé. Ces prestations importantes de Convergence peuvent comprendre le ramassage et l’évacuation des déchets verts. Là aussi, ces travaux peuvent bénéficier des mêmes avantages fiscaux selon les conditions de l’article 199 du Code Général des Impôts.

Ils nous font confiance :
Convergence, c’est plus de 561 clients particuliers par mois pour 33 000 heures d’intervention à leur domicile en 2018.